Le SIARCE

Opération "Levitt" à Mennecy

Le quartier levitt à Mennecy et ses réseaux datant des années 70, se sont dégradés et sont donc devenus polluant, ce qui entraîne la nécessité de réaliser des travaux de rénovation.

Les réseaux très dégradés datant des années 70 du quartier des levitt à Mennecy sont devenus polluants et nécessitent donc une rénovation totale.

La complexité de cette opération d’envergure est due notamment au fait que la grande majorité des réseaux se situent dans les jardins privatifs et non sous chaussée comme cela est souvent le cas. A ce titre, des précautions particulières ont été prises par le SIARCE afin préserver le cadre verdoyant du quartier tel que l’emploi, autant que de possible, de techniques de rénovation non destructives (chemisage et éclatement). Dans ce sens, le SIARCE procédera au remplacement des végétaux impactés durant le chantier sur la base d’un "catalogue de végétaux".

Ces travaux représentent 30km de collecteurs et 1640 branchements à rénover pour un coût estimé à 34 millions d’euros sur une durée prévisionnelle de 3 ans.

Après une année de travaux en 2015, la phase 1 (afuls des Cailles, des Myrtilles et des Lys) se termine en ce début d’année 2016 avec les dernières reprises ponctuelles des réseaux, les plantations et l’engazonnement.

La phase 2 (afuls des Bouvreuils et de la Colline de la Verville) est déjà en cours. Dans un premier temps les référés préventifs avec l’établissement de l’état des lieux avant travaux de l’expert nommé par le tribunal administratif, puis viendront les inspections caméra faites par les entreprises de travaux missionnées par le SIARCE, puis les travaux sur les collecteurs, puis les essais de réception et la remise en état de votre jardin (voilà pour les grandes lignes !).

Pour toute demande d’informations concernant cette opération, le SIARCE vous invite à utiliser le formulaire accessible en cliquant ici, afin de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.