Un travail de concertation avec la Ville
Une problématique de stagnation des eaux pluviales, en cas de fortes pluies, avait été signalée sur le croisement de ces deux rues. Ainsi, quand la Ville de Vert-le-Grand a programmé un chantier de réfection des voiries sur ces deux axes communaux, le SIARCE a anticipé et coordonné une série d’actions pour un meilleur fonctionnement hydraulique de ce secteur.
3 réseaux : 3 actions
Le réseau d’eaux usées a bénéficié, sur les deux rues, d’une réhabilitation des branchements des particuliers (soit environ 15 branchements).
Le réseau d’eau potable a été renouvelé sur un linéaire de 80m (uniquement sur la rue Berthault). Une première partie avait déjà fait l’objet d’une rénovation, il y a 2 ans.
Enfin, le réseau d’eaux pluviales fait l’objet de toutes les attentions afin de résoudre ces problèmes d’écoulement, lors de forts orages. Ainsi, et dans le cadre du reprofilage de la rue Berthault, la série des 4 avaloirs seront agrandis, permettant un débit évacuation plus important. De plus, 50 m linéaires de canalisations d’eaux pluviales sont en cours de réhabilitation pour fluidifier les écoulements.
Ces travaux s’étalent sur un délai d’environ 2 mois (jusqu’en juin prochain) et représentent un budget de 450 000 €HT.