De nouvelles réunions publiques du SIARCE, en septembre

Ecological press conference member speaking on stage before audience, presenting graphs with earth. Vector illustration for global meeting, scientific forum, mass media concept

Avec la rentrée, le SIARCE reprend son cycle de réunions publiques dans les communes du territoire. Trois nouvelles rencontres avec les riverains de la rivière Essonne et de la Seine sont programmées le jeudi 21 septembre, à Lisses, le vendredi 22 septembre, au Coudray-Montceaux, et le samedi 30 septembre, à Corbeil-Essonnes. 

Le 21 septembre, à Lisses 

La première des trois réunions, ouverte au public, se déroulera le jeudi 21 septembre prochain, à 18h30, Salle de la Bergerie (2 rue Thirouin), à Lisses (91090). 

Cette première rencontre est prioritairement organisée pour les habitants des communes de d’Echarcon, d’Itteville et de Lisses. Toute personne (hors de ces communes) intéressée par le sujet et souhaitant y participer est la bienvenue. Cette rencontre vise à présenter les enjeux, le rôle du SIARCE et ses actions, ainsi que de rappeler les comportements et les interventions à proscrire, souligner les bonnes pratiques à mettre en œuvre, et proposer un autre regard sur les cours d’eau et leur patrimoine naturel. 

Le 22 septembre, au Coudray-Montceaux 

La seconde réunion se déroulera le vendredi 22 septembre, à 18h00, Salle du Conseil (45 avenue Charles de Gaulle), au Coudray-Montceaux (91830). 

Là encore, cette rencontre présentera le rôle du SIARCE et ses actions, mais plus particulièrement, l’entretien et les travaux des berges de Seine prévus sur le territoire communal. 

Le 30 septembre, à Corbeil-Essonnes 

La dernière des réunions se déroulera le samedi 30 septembre, à 10h00, Salle du Conseil Municipal (Hôtel de Ville), à Corbeil-Essonnes (91100). 

Ces temps d’échange, piloté par la Direction des Cours d’Eau et Milieux Aquatiques (DICEMA), et en présence de Laurence BUDELOT, 3ème Vice-Présidente du SIARCE, propose un focus sur la rivière Essonne et ses affluents, et sur la Seine. Sont principalement abordés les questions de l’entretien de la rivière (actions à mener, calendrier préférentiel des interventions…) et le partage des compétences et responsabilités entre le SIARCE et les riverains directs du cours d’eau. 

Revenir en haut de page