Fin du mois de juin, le Siarce (Syndicat Intercommunal d’Aménagement, de Rivières et du Cycle de l’Eau) vient de conclure deux chantiers sur les communes de Vert-le-Grand et La Ferté-Alais. Sont concernés des réseaux d’eau potable et d’eaux usées.
À Vert-le-Grand…
Ce chantier, très rapide, d’une dizaine de jours seulement, a permis de réhabiliter 35 mètres linéaires de canalisations d’eaux usées, rue de la Paix, sur la commune de Vert-le-Grand (3 branchements des particuliers ont également été réalisés). A noter, qu’une importante dépose de l’ancienne canalisation en amiante était comprise dans le budget.
Profitant d’un chantier de voirie programmé par la commune, le Siarce a profité de ce projet communal pour remplacer cette canalisation qui avait subi récemment un affaissement (en plus d’une vétusté avancée).
Coût global du chantier : 120 000 euros HT
À La Ferté-Alais…
Sur la commune de La Ferté-Alais, il s’agissait de renouveler 100 mètres linéaires de canalisation d’eau potable (63 mm), ainsi que 8 branchements des particuliers, avenue Fabre.
Plusieurs interventions récentes, et notamment une fuite importante, ont nécessité l’intervention du Siarce sur cette canalisation datant des années 60. Ce chantier a duré 3 semaines.
Coût global du chantier : 100 000 euros HT