Travaux de réhabilitation sur les RD 191 et 449

Des travaux de réhabilitation des collecteurs d’assainissement d’eaux usées et d’eaux pluviales ont commencé sur les RD 191 et 449, aux entrées des villes de la Ferté-Alais, Baulne et Cerny.

Ces travaux sont réalisés par l’entreprise GAIA TP. Prévus initialement pour une période de deux mois, les délais d’exécution ont été raccourcis de quinze jours à la demande du service des infrastructures et de la voirie du CD91 afin de leur permettre de remplacer, sans coactivité, les appareils d’appuis du pont qui se situe dans la même emprise des travaux du SIARCE. 

Cette première phase des travaux se terminera le 13 juillet. 

Ensuite, une deuxième phase de travaux d’eau potable est programmée par le SIARCE avec le déplacement, sur la RD 191 à Baulne, du refoulement d’eau potable de la station de pompage du Moulin-du-Gué. Cette canalisation stratégique qui alimente le château d’eau de la Ferté-Alais, passe actuellement sous domaine privé et rend la canalisation difficilement exploitable. Les travaux commenceront en septembre 2023 pour une durée de trois mois, ils seront réalisés par le délégataire Véolia. 

La signalisation pour ces chantiers, en concertation avec le département, fait l’objet d’une attention particulière au vu du trafic important dans ce secteur et des nombreux accidents qui s’y produisent. 

Le planning du SIARCE a été imposé par la CCVE qui réalisera, début 2024, de lourds aménagements de requalification de ces entrées de ville ; les travaux des concessionnaires devant être réalisés avant cette opération. Ces chantiers, pour la partie des travaux sous maitrise d’ouvrage SIARCE, seront suivis par Matthieu HERLIN, chargé d’opération au sein du service Etudes, Travaux et Innovation. 

Revenir en haut de page